L'Hôtel
Autour de l'hôtel

    Centres d'intérêts touristiques

Capitale du Pays Bigouden, Pont-l'Abbé vous accueille fière de ses traditions et de son patrimoine. Vous pourrez tout en flânant dans ses ruelles, découvrir des joyaux architecturaux tels que le château des Barons qui abrite dans son donjon le musée Bigouden ou encore les églises de Lambour et N.D des Carmes, mais aussi les façades de l'époque renaissance.

Le port de Pont l'Abbé est le point de départ de magnifiques ballades à pied ou en vélo sur le quai St Laurent et le chemin de halage. Il était autrefois un carrefour commercial très important, le sel, le vin et les épices arrivaient par bateaux entiers tandis que d'autres partaient avec les pommes de terre et le grain.

A la fin du XVIIe siècle durant la révolte dite des « Bonnets Rouges » le château du pont est pillé et incendié ; le gouverneur de Bretagne fait décapiter de nombreux clochers de la région dont celui de l'église de Lambour. La hauteur des coiffes serait liée selon la légende a cette mesure de rétorsion : «Puisque le roi a fait abattre les clochers, nous les mettrons sur nos têtes» auraient répliqué les femmes du pays.

Les alentours de Pont l'Abbé offres de nombreuses possibilités pour la découverte et les loisirs dans un rayon de 15 km, golf, casino, thalasso, ports de pêche et de plaisance, nombreuses plages et sites incontournables à visiter (phares de Penmarc'h-Eckmuhl, croisière sur l'Odet, les îles Glénan).

 
HÔTEL** DE BRETAGNE - 24 place de la République 29120 Pont-l'Abbé
Tél. : 02.98.87.17.22 - Fax : 02.98.82.39.31 - E-mail : hoteldebretagne29@orange.fr

Développement web : Vayana.fr Référencement/Marque blanche